GRANDE PREMIERE !

alt

Une voiture purement électrique parcourt 500 Km sans recharger ses batteries 

A l’occasion d’un grand rassemblement de voitures électriques organisé par le Club « Alsace Voiture Electrique » et le site « automobiles propres », plusieurs voitures électriques sont parties de Paris pour rejoindre Sélestat.

Parmi ces voitures se trouvaient des Tesla, des Opel Ampera, des Volts et… une Renault ZOE qui, grâce à l’EP tender dont elle était équipée est parvenue à couvrir d’une traite 500 Km sans avoir à visiter les – très rares – bornes de recharges rapides disponibles sur le trajet.

Cet exploit n’en sera plus un lorsque les EP Tender seront devenus disponibles en libre-service ce qui permettra à tous les propriétaires de VE qui en auront besoin de prolonger temporairement l’autonomie de leur véhicule.

Si l’on sait que plus de 80% des trajets quotidiens réalisés par les automobilistes n’excèdent pas 100 Km, on comprend tout l’intérêt d’une formule qui évite de lester les véhicules électriques d’un surcroit de lourdes et couteuses batteries ou d’un groupe électrogène qui seront finalement peu utilisés.

C’est en tout cas le challenge que semble vouloir relever Jean Baptiste Segard, le promoteur de l’EP Tender, qui a mis tous les atouts de son côté en proposant un ensemble léger et particulièrement facile à manœuvrer. La marche arrière, terreur de tous ceux qui ont à manœuvrer une remorque, a notamment été simplifiée par un astucieux système de conduite [1].

La logique du concept proposé associée au parfait fonctionnement et à l’élégance du prototype présenté a conquis le public alsacien. « Si un tel engin était disponible j’achèterai une voiture électrique » fut en effet le commentaire le plus souvent entendu dans la foule qui se pressait autour de l’EP tender.

Nous invitons ceux de nos membres qui se rendront au prochain Mondial de l’Auto de Paris à visiter le stand EP tender (hall 3 stand 344).

Pièces Jointes

Dossier de presse

 https://www.dropbox.com/sh/x1x17b46vhknhwh/AADa7TiBuyo36wKTlVoXxrEda?dl=0v

Vidéo illustrant les manœuvres

https://www.youtube.com/watch?v=UnN4khtqa-U



[1] voir la vidéo de présentation illustrant les manoeuvres

Informations supplémentaires