Qui sommes-nous ?

 

Actuellement association loi de 1901, Sauvons le Climat a été constitué sous la forme d'un collectif, dont les membres étaient signataires du Manifeste rédigé par Roger Balian, Rémy Carle, Bernard Lerouge et Hervé Nifenecker.

Ces quatre spécialistes des questions énergétiques sont membres de la Société Française de Physique (SFP) et du Groupe d'Etudes sur l'Energie et l'Environnement au 21ème siècle (GR21).

Leur situation de retraités leur permet de s'exprimer en toute indépendance.

Sauvons le Climat est soutenu par l'Association des Retraités du C.E.A. (ARCEA), l'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire (AEPN), le Mouvement National de Lutte pour l'Environnement (MLNE), la SFP et le GR21 précités.

Sous l'égide d'un Comité de Parrainage, le Conseil d'Administration et le Conseil Scientifique organisent débats et échanges d'idées entre les membres et veillent à diffuser une information impartiale et scientifiquement fondée sur le réchauffement climatique et les questions énergétiques.

Au moment où ce site prend un nouvel essor, nos remerciements vont à tous les membres créateurs du premier site et tout particulièrement à Jean-Marc Jancovici pour ses précieux conseils et à Alain Gourod président de l'ARCEA pour son soutien logistique.

Sauvons le Climat ne comprend que des bénévoles et ne vit que par le temps qu'ils peuvent lui consacrer.

 

Page suivante : Ce que nous voulons

Informations supplémentaires